Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BOUT FAMILY ADVENTURES
2 mai 2008

virus et ADN ....

Bonjour tout le monde !

Je viens de voir le dernier message, qui date déjà de plus de 2 mois ... le temps passe bien trop vite !
Tout continue de bien aller ici.
Mayanna évolue quasiment tous les jours ! c'est dingue !
Elle a maintenant 6 mois et 2 nouvelles dents !!! elles se sont pointées avant hier, tout tranquillement ... elle va très bien, même si elle se fait attaquer régulièrement par de vilains fourous (des petites bêtes pas très gentilles qui grattent beaucoup beaucoup pour les grands, mais pas encore elle apparemment, et tant mieux). Elle a donc toujours plein de boutons ... (pas très esthétique mais c'est pas grave finalement). Elle a maintenant acquis une nouvelle indépendance car elle se tient bien toute seule assise, ce qui lui permet d'attraper tous les jouets qu'elle veut, sans nous demander l'autorisation. Elle attrape d'ailleurs pas que ses jouets et on est obligé de faire attention à ce qu'on a devant nous pour éviter les accidents !

De mon côté, petite nouveauté car je travaille depuis 2 semaines dans une unité de rétrovirologie, au Centre de Recherches Médicales de Franceville (CIRMF). C'est intéressant et je redécouvre, ou devrais je plutôt dire  je découvre, la biologie moléculaire. Pour le moment je travaille sur un projet sur le HTLV (un méchant virus qui cause des leucémies), et je suis en train d'extraire l'ADN de plein d'échantillons  (environ 600) pour pouvoir ensuite travailler dessus. Pour ceux que ça intéresse vraiment, je pourrais donner plus de détails en privé !

Nico se porte bien lui aussi. Son travail avance bien et il vient de terminer la construction d'une grande plate forme à 10 mètres de haut dans les arbres pour pouvoir observer les éléphants dans une clairière. Il a déjà des propositions pour l'avenir mais pour le moment, c'est en discussion, donc plus de détails plus tard, histoire de pas porter la poisse ...

Voilà pour les dernières nouvelles du Gabon.
Pour ceux qui sont pressés de nous revoir, on devrait surement être de retour en France pour quelques semaines de vacances au mois de septembre, mais on vous tient au courant bien sûr.

J'espère que tout va bien chez vous !

On vous embrasse bien fort

Nous 3

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Plein de gros boujoux normands à toute la famille de tata Edith et tonton Fred qui sont ravis de suivre à distance l'évolution de leur petite nièce préférée ! Déjà 7 mois mais on a quand même hâte de vous faire des boujoux en direct ! Vivement le mois de septembre ! Continuez de bien vous portez et gros boujoux aussi à Bouba et Frisquette (alias Papé Jean-Jacques et Mamé Dominique) qui les petits veinards sont en train de pouponner pour 3 semaines.
S
Coucou la petite famille des tropiques, <br /> Mayanna va être contente, un(e) futur(e) cousin(e) arrivera vers le mois de décembre. La famille de la côte s'agrandit et vous attend avec impatience.<br /> La tata et le tonton ;)
V
Hello les amis,<br /> Contente que tout roule pour vous, entre tétines, éprouvettes et planches en bois...<br /> Figurez-vous que j'ai bossé avec Géraldine Chevalier, il y a peu... Le monde est petit, hein!<br /> Bises à vous 3.<br /> Valérie.
Publicité