Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BOUT FAMILY ADVENTURES
20 août 2008

ca va toujours bien ici !

bonjour tout le monde !

Bon, vous l'aurez surement constaté, on est pas vraiment assidus pour venir mettre des nouvelles sur ce blog ... le temps passe trop vite ... et en ce qui concerne les photos ... pffff, trop long, vraiment ! donc si vous souhaiter quelques photos récentes de Mayanna, n'hésitez pas à le demander par mail (helene.quetier@free.fr), et je me ferais un plaisir de vous les envoyer, c'est plus rapide que par le blog en fait.
Donc comme je le disais en titre, tout continue de bien aller ici. La demoiselle grandit à vue d'œil et fait des progrès chaque jour ! Aujourd'hui, elle a enfin fait le "grand saut", à savoir s'assoir depuis la position debout. Elle n'osait pas  avant faire tomber ses fesses dans le vide. Maintenant qu'elle a bien compris qu'il n'y a pas vraiment de risque, elle ne fait que ça ! en plus de vouloir grimper les escaliers ... Elle est toujours heureuse de vivre et aime de plus en plus ses livres (au grand bonheur de sa maman ...). Je l'ai  sevrée depuis quelques jours, et ça semble bien se passer dans sa tête ce petit changement. Ça s'est fait tout doucement donc pas de stress, ni pour elle, ni pour moi !
Côté papa, il devrait signer un contrat d'assistant technique avec WCS, toujours dans le Parc National des Plateaux Batéké. La politique de WCS étant maintenant de mettre plutôt des gabonais aux postes de chefs de projet, il faut donc des gens un peu compétents derrière pour les conseiller ... ce que fera Nico avec Sandra, la future chef de projet.  Elle est très sympa et tout devrait bien se passer. Si le travail avance bien , Nico risque donc d'avoir enfin un bon vrai cadre pour démarrer une thèse sur les éléphants ! A suivre donc, mais tout semble bien se dérouler pour lui en tout cas.
Côté maman, et bien je continue toujours mon stage en rétrovirologie, mais le travail arrive bientôt à son terme, donc je vais sûrement poursuivre jusqu'aux vacances, mais après, je vais chercher autre chose ... Je suis de toute façon bien occupée et j'ai plein de projets en tête. Le représentant du ministère du tourisme à Franceville m'a proposé la semaine  dernière de travailler pour lui ... et j'ai bien des choses à faire avec  l'écomusée, qui à plein de financements, mais qui manquent malheureusement de membres un peu actifs pour faire vivre les projets ... y'a toujours le cinéma de Franceville qui n'attend qu'un gérant ... et le nouveau maire de Franceville (que j'ai rencontré pour lui présenter les activités de l'écomusée), m'a tout simplement  proposé de construire un nouvel écomusée, beaucoup plus grand, mieux adapté, et surtout avec les moyens de l'Etat  ( et ils peuvent être pas mal si  le projet est appréciée ...). Donc à notre retour de vacances, je crois que j'aurai plein de choses à faire !

On a d'ailleurs réservé nos billets d'avion ce matin même, donc une arrivée à Paris prévue le 27 septembre à 5h40 du matin ... A vos agendas car le planning risque d'être serré, comme chaque année ... mais ce sera quand même plus calme que l'année dernière car pas de mariage ni d'accouchement prévus cette année !

Voilà pour les dernières nouvelles de chez nous.
La saison sèche touche à sa fin, donc un peu plus de soleil (on crame en quelques minutes en fait ...), toujours pas de pluie, mais bientôt, elle revient ...

J'espère que tout va bien chez vous.
On vous embrasse bien fort et on se dit à très bientôt maintenant

La Famille Bout !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité